Les Royaumes de Lyrhn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Royaumes de Lyrhn

http://lyrhn.byethost22.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le Messager - la série Médiévale fantastique
Lampe torche (non inflammable) Icon_minitimepar Le Messager Sam 18 Mai - 17:36

» Présentation
Lampe torche (non inflammable) Icon_minitimepar Le Messager Jeu 7 Mar - 20:51

» court-métrage limousin med-fan need figurants
Lampe torche (non inflammable) Icon_minitimepar Léna Jeu 3 Mai - 17:23

» La fin de l'associtaion
Lampe torche (non inflammable) Icon_minitimepar Léna Jeu 3 Mai - 17:21

» Calimacil et estoc
Lampe torche (non inflammable) Icon_minitimepar Droguenon Sam 30 Juil - 20:38

» Trollball
Lampe torche (non inflammable) Icon_minitimepar Thoradin Jeu 28 Avr - 14:59

» La Genèse de Landhelven - Chap.5: Volontés Inachevées
Lampe torche (non inflammable) Icon_minitimepar Asryelle Jeu 31 Mar - 22:34

» Club de leu de rôle
Lampe torche (non inflammable) Icon_minitimepar Thoradin Lun 28 Mar - 11:15

» Où trouver du matériel sur Limoges?
Lampe torche (non inflammable) Icon_minitimepar Tharcyl Sam 12 Mar - 20:11

Info
Merci a tous et a l'année prochaine je l'espère.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lampe torche (non inflammable)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sarish
Admin
Sarish


Messages : 106
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 32
Localisation : Saint Just le Martel

Lampe torche (non inflammable) Empty
MessageSujet: Lampe torche (non inflammable)   Lampe torche (non inflammable) Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:38

Voila en surfant, yeah je suis un surfer vient a malibu et on planera sur la vague ensemble, euh ... je m'égare pardon. Voila pour la torche je pensais faire le manche avec un tube d'électriciens recouvert de mousse (pour pouvoir taper avec) et on fait un rouleaux avec un tapis de sol (sur le dessus en laissant en trou au milieux.
et dans le trou on met un Bâton lumineux (j'ai pas encore regarder le prix de ces bâton) la durer d'un de ces baton entre 5 et 8h et sa chauffe très peu comme sa on a des torche longue durée, qui peuvent servir pour les baston de taverne ou autre et surtout sa remplace les lampes torches.

Lampe torche (non inflammable) Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
http://lesroyaumesdelyrhn.guildjdr.com
Tharcyl

Tharcyl


Messages : 502
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 33
Localisation : se remet de ces blessures dans la taverne des sept lames

Lampe torche (non inflammable) Empty
MessageSujet: Re: Lampe torche (non inflammable)   Lampe torche (non inflammable) Icon_minitimeMer 8 Juil - 11:50

Pour les baston de taverne OUBLIE, même si l'on a des armes super sécuriser je n'est pas de bouteille ni de verre incassable. c'est beaucoup trop dangereux de se battre dans la taverne.

Toi t'as fumer avant d'écrire ton texte mais il reste a peut prés lisible (mais ridicule) Tout dépend du bâton lumineux, si il est trop chére sa ne sert a rien. Faudra peindre la mousse ou la latexer pour plus de résistance, pour finir ton morceau de tube PVC faudra le renforcer a la fibre de verre ou au bambou+colle a chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Sarish
Admin
Sarish


Messages : 106
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 32
Localisation : Saint Just le Martel

Lampe torche (non inflammable) Empty
MessageSujet: Re: Lampe torche (non inflammable)   Lampe torche (non inflammable) Icon_minitimeMer 8 Juil - 17:17

Les 100 batons lumineux 11.50 euros donc c vraiment pas chère et bambou ou fibre de verre pas nécéssaire car je pensais a des petite torche (30-40 cm) et si on se bat pas avec, pas besoin de latexé juste mousse plus peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesroyaumesdelyrhn.guildjdr.com
Gwendech

Gwendech


Messages : 39
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 32
Localisation : Limoges

Lampe torche (non inflammable) Empty
MessageSujet: Re: Lampe torche (non inflammable)   Lampe torche (non inflammable) Icon_minitimeVen 10 Juil - 11:50

Ce n'est pas une mauvaise idée, mais la trolle qui est à côté de moi me donne des idées intéressante, écoutons la!
Trolle : je ne suis pas experte, mais j'ai une petite idée. Une torche de combat c'est largement faisable, regardez on fait bien des masses à la Sauron pour se tataner... Tube pvc + mousse d'isolation comme pour une masse, une hache, vous pyrogravez pour faire un effet bois : cette partie ne sert pas forcément à frapper mais est sécurisée. En haut, collez des pans de mousse que vous aurez taillé et sculpté en forme de flamme. Il existe des peintures phospho qui ont une bonne durée de vie question lumière, et qui contrairement aux glow-in-ze-dark dont vous parlez, se rechargent à la lumière et hop c'est reparti (hé oui les glowsticks c'est utilisable qu'une fois...) Avec des couleurs adéquates mêlées à de la peinture normale pour un effet de flamme, vous l'avez votre torche ! Et vous pourrez frapper avec cette partie, mais bon comme d'hab, couches de latex ect... on connaît les mesures préventives de sécurité des armes et tout le toutim. Je dis pas que ça éclaire, parce que de toutes façons n'espérez pas vous illuminer le chemin avec des glowsticks ^^ mais ça brillera un minimum, et vous serez tout à fait repérables dans le noir. (Et des effets secondaires de brûlures simulés par l'ennemi frappé, et hop emballé c'est pesé !)
Bon voilà c'était mon idée...

Gwendech: Les trolles ont de bonne idées non?
pour les bastons de taverne elle utilisait des fromages ou des objets en mousse

Trolle : nan c'pas vrai, c'est qu'au Trollball y'avait effectivement du matériel sécuritaire pour se battre dans la taverne, des frometons et du jambon en mousse. C'est comme partout ailleurs faut juste faire gaffe, après si votre taverne est un lieu clos où y'a risque de renverser toute la bière, bah oui c'est déconseillé, mais une gifle au fromage c'est toujours garanti très, euuh... folklo ^^

Gwendech: la grande troll a parlée, amen!

Trolle : tayeule xD j'ai que deux GNs sous les fesses à mon actif hein. (mais de bons coachs).

Gwendech: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tharcyl

Tharcyl


Messages : 502
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 33
Localisation : se remet de ces blessures dans la taverne des sept lames

Lampe torche (non inflammable) Empty
MessageSujet: Re: Lampe torche (non inflammable)   Lampe torche (non inflammable) Icon_minitimeVen 10 Juil - 13:52

Trolle a écrit:

Je ne suis pas experte, mais j'ai une petite idée. Une torche de combat c'est largement faisable, regardez on fait bien des masses à la Sauron pour se tataner... Tube pvc + mousse d'isolation comme pour une masse, une hache, vous pyrogravez pour faire un effet bois : cette partie ne sert pas forcément à frapper mais est sécurisée. En haut, collez des pans de mousse que vous aurez taillé et sculpté en forme de flamme. Il existe des peintures phospho qui ont une bonne durée de vie question lumière, et qui contrairement aux glow-in-ze-dark dont vous parlez, se rechargent à la lumière et hop c'est reparti (hé oui les glowsticks c'est utilisable qu'une fois...) Avec des couleurs adéquates mêlées à de la peinture normale pour un effet de flamme, vous l'avez votre torche ! Et vous pourrez frapper avec cette partie, mais bon comme d'hab, couches de latex ect... on connaît les mesures préventives de sécurité des armes et tout le toutim. Je dis pas que ça éclaire, parce que de toutes façons n'espérez pas vous illuminer le chemin avec des glowsticks ^^ mais ça brillera un minimum, et vous serez tout à fait repérables dans le noir. (Et des effets secondaires de brûlures simulés par l'ennemi frappé, et hop emballé c'est pesé !)
Bon voilà c'était mon idée...

Mademoiselle la trolle a eu une bonne idée mais (parce qu'il y a toujours un mais Very Happy) sculpter de la mousse pour faire les flamme sera un super dure et deux ne sera pas super convainquant (plus que le baton lumineux sans doute) , que sa soit en dessin ou en sculpture l'effet flamme et très très dure a obtenir, en tout cas je ne pense pas réussir a le faire. Et comme elle l'as dit notre taverne sera un lieu fermé, rempli de table sur lesquelles trainerons des verres remplie d'hydromel et\ou des bouteilles sans compter que sa sera la bas que la plupart des gens mangerons donc il y aura des couteau des assiettes et des fourchettes qui eux ne serons pas sécuriser. J'aimerais éviter qu'aux premier GN que l'association organise on se retrouve avec un ou deux mort lol!

Mais si tu as des idée pour éviter tout ces problème n'hésite pas!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sarish
Admin
Sarish


Messages : 106
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 32
Localisation : Saint Just le Martel

Lampe torche (non inflammable) Empty
MessageSujet: Re: Lampe torche (non inflammable)   Lampe torche (non inflammable) Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:04

Problème réglé pour l'intensité lumineuse mais un nouveau problème : le cout de revient. On remplace les bâtons lumineux, par des Supra sticks, mais a 3.90€ pièce. (C'est moins chère que les bâtons cyalume mais sa éclair un peu moins.)

LE SUPRASTICK 340 X 30 A L'UNITE

Prix indicatif : 3,90€
Ref :
Fluo/Sticks fluo/
3.90 €
Revenir en haut Aller en bas
http://lesroyaumesdelyrhn.guildjdr.com
Tharcyl

Tharcyl


Messages : 502
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 33
Localisation : se remet de ces blessures dans la taverne des sept lames

Lampe torche (non inflammable) Empty
MessageSujet: Re: Lampe torche (non inflammable)   Lampe torche (non inflammable) Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:16

Sa éclaire jusqu'à quelle distance?
Revenir en haut Aller en bas
Sarish
Admin
Sarish


Messages : 106
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 32
Localisation : Saint Just le Martel

Lampe torche (non inflammable) Empty
MessageSujet: Re: Lampe torche (non inflammable)   Lampe torche (non inflammable) Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:19

Visibilité correct 1m50, visibilité moyenne +-2m50
Revenir en haut Aller en bas
http://lesroyaumesdelyrhn.guildjdr.com
Tharcyl

Tharcyl


Messages : 502
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 33
Localisation : se remet de ces blessures dans la taverne des sept lames

Lampe torche (non inflammable) Empty
MessageSujet: Re: Lampe torche (non inflammable)   Lampe torche (non inflammable) Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:49

ce qui aide moins que sa ne gène, avoir de la lumière a coté de soi limite notre vision dans l'obscurité, si c'est pour voir a 2m50 je préfère ne pas en avoir. A ce moment autant faire une lanterne:

http://armes.gn.kaz.free.fr/Fichiers%20%E0%20t%E9l%E9charger/Une%20lanterne%20de%20GN.doc

on peut faire la même avec un interrupteur et l'armature en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe torche (non inflammable) Empty
MessageSujet: Re: Lampe torche (non inflammable)   Lampe torche (non inflammable) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe torche (non inflammable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Lyrhn :: Fabrications :: Plans de Fabrications :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser