Les Royaumes de Lyrhn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Royaumes de Lyrhn

http://lyrhn.byethost22.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le Messager - la série Médiévale fantastique
fabrication d'une arbalette de poing Icon_minitimepar Le Messager Sam 18 Mai - 17:36

» Présentation
fabrication d'une arbalette de poing Icon_minitimepar Le Messager Jeu 7 Mar - 20:51

» court-métrage limousin med-fan need figurants
fabrication d'une arbalette de poing Icon_minitimepar Léna Jeu 3 Mai - 17:23

» La fin de l'associtaion
fabrication d'une arbalette de poing Icon_minitimepar Léna Jeu 3 Mai - 17:21

» Calimacil et estoc
fabrication d'une arbalette de poing Icon_minitimepar Droguenon Sam 30 Juil - 20:38

» Trollball
fabrication d'une arbalette de poing Icon_minitimepar Thoradin Jeu 28 Avr - 14:59

» La Genèse de Landhelven - Chap.5: Volontés Inachevées
fabrication d'une arbalette de poing Icon_minitimepar Asryelle Jeu 31 Mar - 22:34

» Club de leu de rôle
fabrication d'une arbalette de poing Icon_minitimepar Thoradin Lun 28 Mar - 11:15

» Où trouver du matériel sur Limoges?
fabrication d'une arbalette de poing Icon_minitimepar Tharcyl Sam 12 Mar - 20:11

Info
Merci a tous et a l'année prochaine je l'espère.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 fabrication d'une arbalette de poing

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




fabrication d'une arbalette de poing Empty
MessageSujet: fabrication d'une arbalette de poing   fabrication d'une arbalette de poing Icon_minitimeSam 26 Déc - 16:54

Bonjour gnistes

Après avoir regardé sur trollcalibur comment il fabriquer une grande arbalete , je me demandé si le principe de l'arc de l'arbalète peut être réduit et adaptable pour une version de poing?
Après réflexion je me demande si je dois seulement coller l'arc ou le renforcer en le clouant. +
De plus je n'est aucune idée comment calibrer la tension de la corde; sur trollcalibur il calibre un arc en mettant 4.5 kg au bout de la corde pour que la corde soit tendu a son maximum. http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=31 Est il possible d'adapté cette méthode pour une arbalète mais avec combien de kilos.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tharcyl

Tharcyl


Messages : 502
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 33
Localisation : se remet de ces blessures dans la taverne des sept lames

fabrication d'une arbalette de poing Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une arbalette de poing   fabrication d'une arbalette de poing Icon_minitimeLun 28 Déc - 2:13

alors déjà je ne comprend pas la première question. fait gaffe avec une arbalète de poing faut qu'elle soit solide, elle risquera de prendre des coups.

Tu utilise le même système que troll ca mais avec au maximum 20livres (10kilo grosso modo, a vérifier sur le net!) ensuite il faut que ce poids fasse arriver ta corde a sa position d'arrêt (l'endroit ou la corde s'encoche)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d'une arbalette de poing Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une arbalette de poing   fabrication d'une arbalette de poing Icon_minitimeLun 28 Déc - 3:06

Merci tharcil

Apres reflexion pour la fabrication de l'arbalete de poing je vais essayé de trouvé des lattes en fibres de verre (latte utilisée pour les sommiers) et de l'utilisée pour fabriquer l'arc et de monté l'arc comme sur l'arbalete a repetion: c'est a dire avec une corde .
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=57
Si je ne trouve pas de latte en fibre de verre je me demande si une barre d'acier tordu pourrait aller mais je pense que ce n'est pas assez securitaire?
Si non j'utiliserais tout simplement le principe de l'arc en bois.

Pour ma premiere question tu y a repondu: je demandais tout simplement si une arme comme ca peut etre realisable ( assez solide pour le gn) je ferrais attention a sa solidité.
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=67
sur ce lien une arbalete de poing que je trouve trop moderne(la charniere pour le declenchement de la corde) pour cela j'utiliserais le systeme de l'arbalete grand modele.


Pour la corde je ferrais des tests avec des poids aux allentours de dix kilo pour trouver le meilleur compromis entre force et securité .

Eltharion
Revenir en haut Aller en bas
Tharcyl

Tharcyl


Messages : 502
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 33
Localisation : se remet de ces blessures dans la taverne des sept lames

fabrication d'une arbalette de poing Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une arbalette de poing   fabrication d'une arbalette de poing Icon_minitimeLun 28 Déc - 3:17

faut juste que tu fasse attention a la solidité de ton armes, le métal risque d'être dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
Tharcyl

Tharcyl


Messages : 502
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 33
Localisation : se remet de ces blessures dans la taverne des sept lames

fabrication d'une arbalette de poing Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une arbalette de poing   fabrication d'une arbalette de poing Icon_minitimeLun 28 Déc - 12:49

J'y est penser durant la nuit: ton arbalète de poing risque de prendre des coups durant une bataille, le problème n'étant pas ton arbalète mais les armes des autre, regarde si tu ne peut pas la recouvrir de mousse, pas une grosse épaisseur mais juste de quoi amortir les choc qui pourrais méchamment abimer les armes latex!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d'une arbalette de poing Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une arbalette de poing   fabrication d'une arbalette de poing Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:46

Je pensé la recouvrir peut etre de tapis sol . Je vais bannir l'arc en acier trop dangereux si on tombe dessous ou un coup involontaire.

Eltharion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication d'une arbalette de poing Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'une arbalette de poing   fabrication d'une arbalette de poing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d'une arbalette de poing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication d'un sceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Lyrhn :: Fabrications :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser